L'étanchéité à l'air

Découvrez tous les avantages de la laine minérale pour l'isolation



Confort d'été ou d'hiver, l'isolation est un point essentiel dans la rénovation d'une maison ou la construction d'un habitat neuf. Il peut être difficile de s'y retrouver : avantages, choix et installation d'un isolant, étanchéité à l'air…, , Faisons le point sur les bienfaits et caractéristiques d'une bonne isolation.

Importance et objectif d'une bonne isolation



Avant toute chose, l'objectif de l'isolation est de réduire la consommation d'énergie. Cela a donc un impact à 2 niveaux : des économies importantes pour le propriétaire d'un habitat neuf ou en rénovation nécessitant un bon isolant pour atteindre la norme BBC et respecter la règlementation thermique RT 2012, mais également un impact positif pour la planète. Avec une étanchéité à l'air parfaite, les émissions de gaz à effet de serre qui provoquent la pollution atmosphérique sont réduites.

Vers quel isolant se tourner : laine de roche et laine de verre



Pour une étanchéité à l'air optimisée, une réduction de la consommation d'énergie (norme BBC, RT 2012), un confort d'été et une participation active à la protection de l'environnement, la laine minérale (laine roche ou laine de verre) est le matériau parfait. Issue de matériaux naturels, la laine minérale possède les qualités nécessaires à une bonne isolation de l'habitat tout en comportant des caractéristiques aujourd'hui incontournables.

La laine minérale à l'épreuve du froid comme du chaud...



La laine minérale permet aussi bien de protéger du froid que du chaud en créant une étanchéité à l'air maximale comme le préconise la RT 2012.

Le respect de l'environnement avant tout



Allier confort d'été et d'hiver, économie et performance pour un habitat neuf ou en rénovation ne veut pas dire négliger la nature. L'installation laine roche et laine de verre répond à la norme BBC et à la RT 2012 pensées pour le bien de l'environnement.