Glossaire de la laine minérale

Isoler votre logement pour réduire vos dépenses

 

L'installation d'une isolation dans un habitat neuf ou dans le cadre d'une rénovation est absolument essentielle.


Les matériaux disponibles sont de plus en plus nombreux mais certains, comme la laine de roche ou la laine de verre, ont de très gros avantages.

 

Les avantages de l'installation d'une bonne isolation

L'installation de l'isolation, que ce soit dans un habitat neuf ou dans le cadre de la rénovation d'une maison, permet avant tout de faire de très grosses économies de chauffage.
L'installation d'une isolation thermique dans un habitat neuf permet de diminuer la consommation de chauffage et d'accroître le confort de vie tout au long de l'année.
L'isolation permet également de faire un geste pour l'environnement car en diminuant la consommation d'énergie, on limite les émissions de gaz à effet de serre.
 

Les différents types d'isolation

n


L'installation de l'isolation peut être faite sur les murs extérieurs. C'est la solution la plus simple lorsqu'il s'agit d'une rénovation. L'isolation des murs par l'extérieur apporte à la fois le confort thermique, la performance énergétique ainsi que les économies d'énergie.
L'isolation peut se faire au niveau des combles. Pour un habitat neuf, on peut opter plus facilement pour l'isolation des murs par l'intérieur.

 

Les isolants en laine minérale de verre et de roche


On peut choisir les laines minérales qui sont largement utilisées pour tout type d'isolation (toit, combles, murs…).