Glossaire de la laine minérale

L'installation de la laine minérale

L'importance d'une bonne isolation

Économiser l'énergie et respecter l'environnement sont deux thèmes prépondérants pour l'amélioration de l'habitat. Les professionnels spécialistes en isolants se déplacent et conseillent en fonction de la surface et du type de logement. Lors d'une rénovation ou pour un habitat neuf, l'isolant thermique et phonique doit faire l'objet d'une étude approfondie.
En choisissant une installation laine minérale, un propriétaire est assuré d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix quel que soit son projet...
En limitant les coûts de chauffage et de climatisation grâce à l'isolation, la facture énergétique baisse considérablement.

Les installations laine minérale

La laine minérale est mondialement utilisée grâce à ses qualités essentielles. La laine de roche et la laine de verre conservent leurs propriétés mécaniques dans le temps. En restant bien épaisses tout au long de leur vie, elles protègent durablement en apportant un confort thermique mais aussi acoustique. La laine minérale évite également la propagation des incendies et limite les émissions de CO2. Très naturelle, la laine de roche est réalisée à partir de basalte, une roche volcanique. La laine de verre est quant à elle fabriquée avec un mélange de sable et de verre recyclé (le calcin).
La laine minérale allie simplicité et innovation. Une installation laine minérale s'adapte à l'habitat neuf comme à la rénovation.

La rapidité d'une installation laine minérale par un professionnel

Dans un habitat neuf ou pour une rénovation, l'isolation est prévue dès les premières esquisses. La laine minérale est souvent choisie pour son prix modéré et ses qualités. Une installation laine minérale par un professionnel de l'isolant est réalisée en équipe. Les techniciens établissent un devis détaillant le prix du matériel et de la main-d'œuvre. Les intervenants en rénovation ou habitat neuf posent soigneusement et consciencieusement l'isolant en tenant compte des contraintes et de la réglementation en vigueur.