Glossaire de la laine minérale

Le confort d'été

 

Isoler sa maison pour un confort d'été

 


Isoler son habitation (en rénovation ou neuf) est une solution évidente pour un bien-être total, pour réguler la température de son intérieur. C'est l'occasion idéale pour ne plus perdre d'énergie et de faire des économies tout en prenant soin de la sauvegarde de l'environnement.

L'isolation thermique est essentielle pour s'assurer un total confort chez soi au quotidien, surtout dans un habitat neuf ou en rénovation, car elle protège des variations de la température extérieure et des nuisances sonores. Un excellent isolant thermique, comme la laine minérale dans les combles de sa maison, permet de réduire sa consommation, de limiter ses factures et d'obtenir une isolation constante car c'est l'endroit de la maison où il y a le plus de déperdition d'énergie (environ 25 à 30%). L'isolation des murs et celle du sol peuvent aussi apporter un confort d'été non négligeable. Même si ces travaux paraissent importants, il est possible de bénéficier d'aides et de crédit d'impôt de l'Etat.

Lorsque la température extérieure grimpe aux alentours de 30 degrés, la fraîcheur de l'intérieur n'est plus ce qu'elle devrait être, la maison devient un four où il devient difficilement supportable de rester sauf si l'isolation de la maison est parfaitement réalisée afin de s'assurer un confort d'été impeccable et parfait.

En somme, les déperditions d'énergie ne sont plus impossibles à combattre grâce à des travaux d'isolation, que ce soit en rénovation ou en habitat neuf. L'installation de laine minérale est un premier pas évident vers un meilleur confort d'été.