Glossaire de la laine minérale

Les laines minérales et la santé

La pose de rouleaux isolants et de panneaux isolants en laine minérale est importante afin de faire des économies d'énergie. L'isolation thermique de votre habitation neuve contribue à diminuer les émissions de CO2 et à économiser de l'argent.
 

Pourquoi isoler sa maison ?

Faire des travaux de rénovation dans votre foyer afin d'installer des panneaux isolants présente un investissement très rapidement rentable.

En effet, le chauffage représentant un pourcentage assez élevé de la facture énergétique d'un ménage, toute économie est bon à prendre. Une pose rouleaux isolants en laine minérale dans vos combles, murs et toitures peut alors s'avérer être un choix judicieux. La pose de rouleaux isolants est en outre le premier pas à faire en vue d'obtenir un habitat neuf plus écologique. En effet, des panneaux solaires ne seront d'aucune utilité si vous n'avez pas de panneaux isolants ou de rouleaux isolants dans votre foyer.

 

 

Les laines minérales sont sûres pour la santé

La laine de verre et la laine de roche sont probablement à ce jour les matériaux les plus étudiés et les plus sûrs. En effet, elles sont exonérées de tous classement cancérogène d'après la Note Q du règlement (CE) 1272/2008.

 

 

 

Les laines minérales sont certifiées par l'EUCEB ce qui permet de donner toutes les garanties quant au respect des critères d'exonération.

Elles sont certifiées par l'ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants) ce qui apporte une garantie sérieuse sur leur performance thermique et leur durabilité pour le consommateur.