Comment poser de la laine de roche

 

Les avantages de la laine de roche

 


Afin d'isoler votre habitat neuf ou de procéder à une rénovation de votre isolation, la pose laine de roche s'avère très opportune. A cet égard, l'installation laine roche possède des avantages indéniables. Elle est le seul isolant, avec la laine de verre, qui possède de très bonnes performances thermiques, acoustiques et mécaniques (incombustible et non hydrophile).

 

 

De plus, étant un produit entièrement naturel, car composée de basalte (roche volcanique), vous contribuerez, par la pose laine de roche au respect de l'environnement.
 

L'installation laine roche

 


La pose laine de roche est très aisée. Grâce à sa souplesse et son élasticité, elle s'applique et s'adapte dans tous les ouvrages et systèmes constructifs. Elle se présente sous différentes formes : en rouleau, en panneau ou en flocons.

L'isolation des murs se pratique de deux manières : la pose laine de roche en doublage collé ou sur ossatures métalliques. Dans les deux cas il faut vérifier que les murs ont été traités contre l'humidité avant l'installation laine roche.