Glossaire de la laine minérale

Posez des rouleaux et des panneaux isolants

L'isolation d'une maison est très importante et indispensable pour économiser l'énergie dépensée mais également profiter d'un confort optimal.

En effet, de nombreuses maisons ne possèdent pas encore d'isolant ce qui cause une perdition importante de la chaleur. Il faut penser que pratiquement 30% de la chaleur s'évapore par le toit et 20% par les murs, c'est à dire que pratiquement 50% de la chaleur se perd à cause d'un manque d'isolation. La pose rouleaux ou de panneaux isolants permet de garantir la chaleur facilement.

Mais comment bien isoler sa maison ?

Les panneaux isolants et les rouleaux isolants : des poses différentes selon les utilisations :
Utilisables en murs, en combles, en toiture ou en sol, les panneaux ou les rouleaux isolants en laine minérale sont faciles à poser et performants ! Pour le toit, Il sera possible de choisir des panneaux alors que pour les combles, on pourra opter pour une pose rouleaux isolants.
À ne pas oublier, la pose de panneaux isolants sous le sol est également très importante.

Comment bien poser les panneaux et les rouleaux isolants ?

La pose de rouleaux isolants, que ce soit lors d'une rénovation ou dans un habitat neuf, est assez facile. Il existe trois manières de réaliser votre pose de panneaux ou en rouleaux isolants en mur : le doublage, la contre cloison et l'ITE (l'isolation thermique par l'extérieur).
Pour avoir une bonne isolation dans votre habitation, il faudra faire attention à ne pas laisser d'espaces entre les panneaux ou entre les lés d'isolants pour un confort optimal.

Alors prêt pour la pose rouleaux isolants ou la pose de panneaux isolants ?