Aller au contenu principal

Veille du secteur

Le confort phonique

Améliorer efficacement le confort phonique de l'habitat.

Un confort sonore recherché

Les nuisances acoustiques sont sous estimées, selon une récente étude 2 personnes sur 3 souffriraient du bruit. Utiliser un isolant performant comme la laine minérale permet d'améliorer le confort phonique et de mieux vivre dans son habitat neuf ou ancien.

Des solutions améliorant le confort phonique

Les faiblesses du confort phonique peuvent se trouver aussi bien dans un habitat neuf que dans une mauvaise rénovation d'un habitat ancien qui n'a pas pris en compte le bruit. Il est essentiel de penser au confort phonique et donc à une bonne isolation pour se protéger des bruits extérieurs et des bruits intérieurs, comme ceux provoqués par les voisins, en utilisant des isolants comme la laine de verre ou la laine de roche.

La laine de roche et de la laine de verre : des isolants préconisés pour le confort sonore

Pour un meilleur confort phonique, il est conseillé d'utiliser des isolants comme la laine de verre ou la laine de roche qui retiennent les sons intérieurs et freinent ceux de l'extérieur. Lors de la rénovation d'un habitat neuf ou ancien, un isolant comme la laine de roche ou la laine de verre empêche efficacement la propagation du son à moindre coût.