Aller au contenu principal

Veille du secteur du 7 mai 2021

Veille du secteur du 7 mai 2021 : RGE - Rénovation énergétique - MaPrimeRénov'

RGE.

Le "RGE chantier par chantier", comment ça marche ? Depuis le 1er janvier 2021 et jusqu'au 31 décembre 2022, les artisans du bâtiment ont la possibilité de se lancer dans la démarche de qualification du RGE chantier par chantier, initiée dans le cadre du Plan de relance.

https://www.batiactu.com/edito/rge-au-coup-par-coup-comment-ca-marche-61755.php
 

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE.

Rénovation des bâtiments scolaires : un enjeu majeur en quête de financement. Nombre des 50.000 écoles primaires que compte le pays ont des bâtiments vétustes, énergivores, inadaptés aux normes actuelles. Le plan de relance prévoit 950 millions pour la rénovation des bâtiments des collectivités, dont une bonne partie sont des écoles.

https://www.lagazettedescommunes.com/743850/renovation-des-batiments-scolaires-un-enjeu-majeur-en-quete-de-financement/
 

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE.

Contrats-type de rénovation globale : l'Unsfa et le Cnoa ont chacun leur version. Aider les architectes à prendre toute leur place dans le marché de la rénovation énergétique. C'est l'objectif commun qui a conduit le principal syndicat d'architectes et le Conseil de l'Ordre à élaborer des contrats-types pour la rénovation globale de résidences de particuliers.

https://www.batiactu.com/edito/contrats-type-renovation-globale-unsfa-et-cnoa-ont-61806.php
 

MAPRIMERÉNOV'.

Aides à la rénovation énergétique : comment en tirer le meilleur parti. #MaPrimeRénov, Coup de pouce... Plusieurs aides financières incitent les Français à rendre leurs logements moins énergivores, en réalisant des travaux. Comment s'y retrouver pour mieux en profiter.

https://www.notretemps.com/droit/actualites-droit/renovation-energetique-aide-travaux,i241995
 

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE.

Le dispositif "MaPrimeRénov’" séduit-il les ménages ?  Plus de 185 000 demandes pour le dispositif d’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ ont déjà été déposées en trois mois, soit presque autant que sur l’année 2020.

https://www.leprogres.fr/magazine-immobilier/2021/05/01/renovation-energetique-le-dispositif-maprimerenov-seduit-il-les-menages