Aller au contenu principal

Veille du secteur du 18 juin 2021

Veille du secteur du 18 juin 2021 : Isolation - Rénovation énergétique - Bâtiments Tertiaires- RGE

ISOLATION.

PLUS QUE QUELQUES SEMAINES POUR PROFITER DU COUP DE POUCE ISOLATION À TAUX PLEIN. Les travaux doivent être engagés avant le 30 juin et achevés avant le 30 septembre 2021.

https://argent.boursier.com/immobilier/actualites/plus-que-quelques-semaines-pour-profiter-du-coup-de-pouce-isolation-a-taux-plein-6686.html

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE.

Le budget de #MaPrimeRénov revu à la hausse. Face au succès du dispositif, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) vient d’adopter un nouveau budget. Les fonds vont passer de 1,7 à 2,4 milliards d’euros pour accompagner les ménages se lançant dans la #RénovationEnergétique.

https://www.batiactu.com/edito/face-au-succes-dispositif-etat-rallonge-budget-maprimerenov-62091.php

BÂTIMENTS TERTIAIRES. 

A qui profite la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires ? Certivéa vient de publier une radiographie inédite des 673 certifications et labels délivrés depuis 2006. Dans le secteur public, le monde de l'enseignement est le plus avancé #RénovationEnergétique.

https://www.lagazettedescommunes.com/749443/a-qui-profite-la-renovation-energetique-des-batiments-tertiaires/

RGE.

RGE chantier par chantier : l'isolation thermique en tête des demandes. Le démarrage de l'expérimentation du #RGE chantier par chantier est "très encourageant", assure Qualibat #isolation #LaineMinérale #RénovationEnergétique.

https://www.batiactu.com/edito/rge-chantier-par-chantier-un-demarrage-tres-encourageant-62081.php